jungle urbaine

Derrière ce nom se cache le titre d’un article publié sur le site du magazine «Boudu» qui dévoile l’action de Boris Presseq, botaniste au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, qui nous fait partir à la découverte de toute une flore méconnue, au cœur même de la ville de Toulouse ! 

« Sensibiliser à la flore toulousaine : quand la magie des plantes devient campagne de communication »

Les Toulousains connaissent déjà Boris Presseq, botaniste au Muséum d’Histoire Naturelle, qui aime transmettre sa passion lors de visites hors les murs. À l’occasion de l’exposition MAGIES – SORCELLERIES (19 décembre 2021 – 2 janvier 2022), il s’est rendu sur l’Île du Ramier pour révéler les propriétés parfois « magiques » des plantes de la ville.

Dans le prolongement de cette démarche, les étudiant·es en deuxième année du cycle professionnel Design Graphique ont été invité(e)s à imaginer une campagne de communication destinée à sensibiliser les habitantes et habitants de la Ville rose à ce biotope urbain et à ses bienfaits. Une manière de prolonger l’émerveillement botanique par une réflexion collective sur la place de la nature en ville.